Préparation et réétagement

Avec une boite 4 vitesses DCR vous profiterez de tout le potentiel de votre moteur.

Dans le cadre d’un ré-étagement de boite à vitesses que ce soit  route, circuit ou course de côte, selon les données de couple et de puissance du moteur, je calcule à l’aide de mon logiciel les bons rapports selon les besoins du client. Ensuite je fournis une fiche de comparaison par rapport à sa boite actuelle. Ceci me permet de valider le bon choix avec le client et de construire la bonne boite à vitesses.

Par exemple en observant une boite d’origine à un étagement prévu pour un moteur d’origine. On constate qu’en passant de la 2ème à la 3ème à 5’500 1/min le régime chute de 2’136 1/min. En changeant les rapports de 1ère et 2ème par de plus longs, la chute de régime ne sera plus que de 1’770 1/min. Ceci va transfigurer votre voiture  !!

La fiabilité d’une boite commence par le choix de pièces de qualité, un réglage précis du couple conique et des jeux de fonctionnement corrects.
Les boites DCR sont exclusivement montées avec des roulements en qualité d’origine FAG ou SKF. Les pignons proviennent de chez Weddle. Les moyeux de synchro de 3ème, 4ème sont soudés.

Renforcer une boite avec une belle flasque alu c’est bien, mais elle devient inutile si le jeu latéral du différentiel et la distance conique n’est pas respectée. J’effectue ces réglages avec de l’outillage professionnel et je prends le temps nécessaire pour obtenir la bonne distance conique, les bons jeux de fonctionnement et la bonne précontrainte des roulements coniques.

Ceci est le gage de fiabilité des boites DCR !!!