5 vitesses pour VW cox

Avec un boite 5 vitesses DCR vous profiterez de tout le potentiel de votre moteur. Avec plusieurs choix d’étagement, votre boite à vitesses sera adaptée à votre moteur.

La boite VW d’origine a un étagement prévu pour un moteur d’origine. En observant l’étagement, on constate qu’en passant de la 2ème à la 3ème à 5’500 1/min le régime chute de 2’136 1/min. Avec une boite 5 DCR, la chute de régime ne sera plus que de 1’575 1/min. Ceci va donner des ailes à votre voiture !! Vous pouvez visualiser cette vidéo de ma voiture lors d’une course de côte. Le premier départ se passe avec une boite d’origine et le deuxième avec une boite 5 étagée pour mon moteur. La différence est saisissante !!

La boite 5 DCR se monte en lieu et place de votre boite d’origine. Le moteur ne recule pas et il n’y a pas de modification à effectuer sur le châssis et pratiquement aucun sur la coque. Sur certains modèles de voiture il faut juste retoucher le renfort pour la fixation des ancrages pour les ceintures de sécurité.

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Le nez de boite est taillé dans la masse en CNC. Il a été conçu pour avoir un encombrement réduit au maximum et il conserve le montage du silent bloc d’origine. Il peut être livré avec les 2 trous de fixation, ou comme sur les cox plus récentes, avec les 3 trous.

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Le levier de vitesse est testé et livré avec la boite 5 ! Toutes les boites sont testées sur un banc pour assurer le passage des vitesses avec votre levier. Ce levier de vitesse est parfaitement guidé, au point mort il se situe en face de la 3ème. Pour mettre la vitesse, il faut exercer une légère pression sur la gauche, comme sur toutes les voitures ! et enfiler la première. Ensuite la montée des rapports se fait de manière naturelle. Pour enclencher la 5ème, il faut exercer une légère pression sur la droite, il n’y a pas de bouton de déverrouillage. Pour rétrograder, le levier va automatiquement être guidé sur la 4ème et ainsi du suite. Le débattement du levier est très court pour optimiser le temps de changement des vitesses.

La fiabilité d’une boite commence par le choix de pièces de qualité, un réglage précis du couple conique et des jeux de fonctionnement corrects.
Les boites DCR sont exclusivement montées avec des roulements en qualité d’origine FAG ou SKF. Les pignons proviennent de chez Weddle. Les moyeux de synchro de 3ème, 4ème et 5ème sont soudés.

Renforcer une boite avec une belle flasque alu c’est bien, mais elle devient inutile si le jeu latéral du différentiel et la distance conique n’est pas respectée. J’effectue ces réglages avec de l’outillage VW d’origine et je prends le temps nécessaire pour obtenir la bonne distance conique, les bons jeux de fonctionnement et la bonne précontrainte des roulements coniques.

Ceci est le gage de fiabilité des boites DCR !!!