2 boites 4 vitesses renforcées et étagées


Les  boites présentées ci-dessous sont renforcées pour une utilisation racing:

  • Cette boite à cardan renforcée pour accepter un moteur préparé, qui apporte couple et puissance
    • L’arbre primaire est de type à cannelure ceci est nettement plus résistant que le type à clavette
    • La flasque en Aluminium est modifiée pour ajouter des rondelles larges et épaisses pour renforcer le maintien du différentiel
    • Les rapports sont étagés avec une première et une deuxième plus longues, ainsi les trous de régime sont éliminés
    • Les pignons fous de 3ème et 4ème ont leur cône de synchronisation soudés
    • Un super diff est monté.

Boite type1 cardan IMG_7036IMG_7033

  • Cette boite à trompettes est renforcée pour accepter un moteur très préparé, pouvant transmettre beaucoup de couple et de puissance :
    • Le carter est de type Rhino, il est entièrement en aluminium avec beaucoup plus de nervure.
    • Les flasques alu Billet sont de construction très massiques et costaudes
    • Un goujon traversant est ajouté pour un maintien optimal du différentiel
    • L’arbre primaire est de type à cannelure ceci est nettement plus résistant que à clavette
    • Un Quaife vient terminer en beauté cette boite
    • Le montage d’une boite comme celle-ci nécessite beaucoup d’heures, plusieurs montages à blanc et un réglage de la distance conique précis est primordiale pour la fiabilité.

IMG_7046 IMG_7047 IMG_7041 IMG_7040 IMG_7037 Pignonerie